Principaux indicateurs macroéconomiques de la zone euro publiés ce mois


Zone euro: la contraction de l’activité s’accentue en septembre, PMI à 45,9BRUXELLES, 15 avril (Reuters) - Principaux indicateurs macroéconomiques de la zone euro publiés ce mois-ci :
* EXCÉDENT COMMERCIAL PLUS MARQUÉ QUE PRÉVU
15 avril - L'excédent commercial a été nettement plus important que prévu en février, ce qui s'explique davantage par la baisse des importations que par une hausse des exportations, montrent des données publiées lundi par Eurostat.


Sur le deuxième mois de 2013, l'excédent commercial est ressorti à 10,4 milliards d'euros, alors que les économistes avaient anticipé +3,0 milliards.

Le déficit commercial du mois de janvier a été porté à 4,7 milliards contre -3,9 milliards en première estimation.
Les importations ont reculé de 2,1 en février (en données corrigées de variations saisonnières) alors que les exportations ont augmenté de 0,1%.

Ceci montre que la demande des ménages de la zone euro, qui connaît une deuxième année de récession, est toujours atone.
Sur l'ensemble de 2012, la zone euro a enregistré un excédent commercial de 81,1 milliards, grâce à une hausse de 7% des exportations, les importations n'ayant augmenté que de 2% l'année dernière.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire