France:le service de déclaration en ligne des revenus 2012 ouvre le 19 avril



Chaque année, les Français sont de plus en plus nombreux à choisir la télédéclaration. En 2012, près de 12 millions de contribuables ont choisi de déclarer leurs revenus par internet.

Pourquoi choisir la télédéclaration ?
Opter pour la déclaration des revenus en ligne, c'est choisir la simplicité, la souplesse et la sécurité en profitant
de nombreux avantages : accès depuis n'importe quel ordinateur ou tablette, prise en compte des changements de situation familiale et des différentes catégories de revenus, estimation de l'impôt dû, délivrance d'un accusé de réception immédiat... et des délais supplémentaires (voir le calendrier).
Si l'usager n'a aucune modification à apporter à sa déclaration préremplie, la validation peut s'effectuer sur internet en seulement trois clics, ou être réalisée par smartphone via l'application Impots.gouv.
Nouveautés 2013 : accès simplifié, option "100% en ligne"
Cette année, le service de télédéclaration ouvre le 19 avril sur le site impots.gouv.fr. Au programme : plusieurs nouveautés, parmi lesquelles un accès facilité à la télédéclaration et à l’espace personnel. L'usager peut choisir d'utiliser un mot de passe et son numéro fiscal. Une fois ce choix effectué, l'usager n'aura plus à se munir de ses trois identifiants (numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence) pour ses prochaines connexions.
Autre nouveauté en 2013 : la possibilité d'opter pour le "100 % en ligne", en choisissant de ne plus recevoir d’exemplaire papier de sa déclaration de revenus et de son avis d’impôt sur le revenu ou de taxe d’habitation principale. S'il choisit cette option, l'usager sera averti par courriel de la mise en ligne de ces documents dans son espace personnel d'impots.gouv.fr.

economie.gouv.fr