L'Association francophone de comptabilité ou AFC

L'Association francophone de comptabilité ou AFC regroupe des enseignants-chercheurs d'universités et d'écoles de commerce issus des disciplines suivantes :
-Comptabilité
-Contrôle de gestion
-Audit
Historique
Créée le 17 mai 1979, l'Association française de comptabilitéa pris son nom actuel en 20021. Elle regroupe environ 400 enseignants-chercheurs.
Objectifs
Les principaux objectifs de l'AFC sont  :
-Contribuer au développement et à la diffusion des connaissances dans les domaines de la comptabilité, du contrôle de gestion et de l'audit
-Créer et entretenir des réseaux d'échanges nationaux et internationaux entre les personnes concernées par l'enseignement supérieur et la recherche scientifique
-Favoriser les liaisons entre les praticiens et les enseignants-chercheurs
Pour ce faire, l'AFC organise annuellement un congrès scientifique ainsi que des journées d'études et publie des articles scientifiques dans une revue à comité de lecture (la revue « Comptabilité - Contrôle - Audit ».
Le bureau de l'AFC est constitué du président, du vice-président (qui devient automatiquement président à la fin de son mandat), du secrétaire général et du trésorier. Les membres du conseil d'administration sont élus à l'occasion de l'assemblée générale pour une durée de deux ans renouvelable une fois.

source:wikipedia