E


-Expert Comptable:
L'expert comptable est une profession libérale qui est régie par l'ordre des experts comptables. Sa formation est longue et difficile, l'expert comptable est également commissaire aux comptes.
L'expert comptable peut être salarié d'une entreprise ou salarié et/ ou associé d'un cabinet d'expertise comptable. Les cabinets d'expertises comptables s'occupent de l'établissements des comptes annuels des clients du cabinet qui sont en général des TPE ou PME. L'expert comptable s'appuie sur des collaborateurs comptables qui les assistent dans leurs missions de présentation des comptes annuels.

-Economie d'endettement:
L'économie d'endettement désigne une société où les entreprises se financent en recourant au crédit bancaire et non à des augmentations de capital ou à des emprunts sur le marché financier.dans ce sens l'économie d'endettement s'oppose à l'économie de marché des capitaux.


-Exercice fiscal:
L'exercice fiscal, année fiscale ou encore exercice comptable est une période de temps délimitée au cours de laquelle une entreprise enregistre tous les faits économiques qui concourent à l'élaboration de sa comptabilité.