A

-Amortissement : 
en comptabilité, l'amortissement mesure la perte de valeur subie par un stock de capital. Cette perte provient soit de son usure physique, soit de son obsolescence.

-Accumulation:
dans son usage le plus courant est synonyme d'amoncellement, d'augmentation progressive d'un bien.En économie, cette notion est utilisée plus restrictivement sur-tout par les marxistes.les libéraux préfèrent le terme d'investissement ou ne l'utilisent qu'accompagné d'un qualificatif. dans ce cas le terme reprend son sens courant.
la notion d'accumulation est une notion-clé de l'analyse marxiste. pour l'expliciter, prenons un exemple:
si la production de 1000 unités d'une marchandise demande les dépenses suivantes: salaire 50000 , matériel 20000 , les marchandises étant vendues 100000 , l'entrepreneur a un profit de 30000 . ce profit pourra être soit utilisé pour sa consommation personnelle soit réinvesti dans l'entreprise.
L'accumulation sous sa forme la plus générale est la création des conditions permettant d'atteindre un accroissement de la production.

-Actualisation:
Actualiser ,au sens courant,signifie rendre actuel.le sens économique et financier garde l'idée que le temps est essentiel en économie et qu'il faut rapporter au présent des choix économiques qui se déroulent dans la durée.
L'indicateur permettant de passer d'une valeur future à une valeur actuelle est généralement présentée sous forme de taux ,on parle alors de taux d'actualisation

-Agents économiques:
Les agents économiques sont des individus ou des groupes qui s'organisent pour lutter contre la rareté et assurer au maximum la satisfaction de leurs besoins. Il faut distinguer les producteurs et les consommateurs.